• fr

4 novembre 2020

Vendanges 2020, millésime enchanté

Les vendanges 2020 furent une parenthèse enchantée dans une année bien difficile à tout point de vue. Retour en image sur les 6 derniers mois écoulés dans les vignes.

Avril fût tout d’abord l’occasion de continuer le développement et la restructuration du domaine à travers la plantation de nouvelles parcelles.

Entre mai et juin ce fut le temps de l’ébourgeonnage et de l’épamprage. Déjà une très belle floraison nous donnait envie de croire à un millésime généreux.

Et si les températures et la météo nous ont fait craindre le pire, nous avons réussi à résister au gel du printemps et à la grêle du mois d’aout !

C’est donc confiants que nous abordions les vendanges le 22 août, et nos prédictions optimistes furent bien confirmées tant en quantité que qualité !

Un mois et demi plus tard et après de rapides fermentations grâce à des levures indigènes en pleine forme, les premières dégustations nous font entrevoir des blancs toujours aussi vifs et tendus, des rosés qui s’annoncent d’une grande gourmandise et un millésime tout à fait exceptionnel pour les rouges issus des parcelles ‘Serre de Berty’ et ‘Serre de Brujas’ (cuvées Florence et Berty). Ces terroirs complexes arrivant à exprimer élégance et fraîcheur.

Et parce que la rupture de stock en blanc aura été bien trop rapide, c’est l’occasion pour nous de vous annoncer la venue très prochaine d’une nouvelle cuvée dans la famille ‘Petite Selve’… Petite Selve Blanc ! un assemblage 50% viognier et… 50% viognier qui saura sans aucun doute vous séduire par sa fraicheur et sa tension. A retrouver très bientôt au caveau ainsi que chez tous les (très) bons cavistes dans toute la France! 😉

Nous vous donnons donc rendez vous très prochainement pour vous faire découvrir ce nouveau millésime !

A bientôt autour d’un verre,

Toute l’équipe du Château de la Selve

Grande tombola de… Les vendanges 2020 furent une… Fascinant week-end 2020… Les vendanges 2020 furent une…

Découvrez aussi